Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
23 septembre 2007

Erratum thérapeutique

Quel embarras de croiser mon ancien thérapeute dans l’ascenseur de l’immeuble ! Il habite donc à proximité ? Comme si ça suffisait pas que nous travaillions à proximité ! Mon sentiment est visiblement partagé d’après le malaise qu’il affiche. Tout ça tient pour beaucoup à la charge qu’il avait portée contre moi à l’époque, en insistant à l’excès sur les contenus latents incestueux quant à ma problématique. Il me prie de bien vouloir accepter ses excuses, il était alors trop imbibé par le travail théorique de ces questions, ce qui a contaminé la relation thérapeutique. Ah enfin, il se repent ! Je lui fais remarquer que Freud aussi avait fait la même chose, quand il n’avait pas encore accouché de la théorie du fantasme chez les patientes hystériques. Il me répond que non, Freud, lui, était beaucoup plus direct et rentre dedans.

Vision d’une tour que mon ami le maître aux tortues n’a jamais visitée. Elle est couverte comme la tour Saint Jacques mais c’en est une autre.

Vision d’un jeu vidéo sur Internet. Il s’agit dans un décor bordélique d’intérieur de maison, de cliquer sur tous les objets qui peuvent représenter des dangers domestiques. On peut revenir en arrière et interagir avec certains objets, comme plonger une feuille de papier dans un bocal. Tiens, une tache apparaît et empêche de la retourner !

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité