Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
21 avril 2007

Les donuts de l’église

CathedraleRestauration_1_Visite d’une immense cathédrale avec mon entourage. L’intérêt architectural du magnifique lieu consiste en l’absence d’escaliers. Ainsi, les couloirs en pente enroulés en spirale dans l’enceinte de l’édifice composent autant d’étages où déambuler dans une ascension façon Mont Saint Michel. Me penchant à une fênetre, j’ai pour panorama la vue depuis ma chambre dans la maison familiale : le jardin. J’essaie de jeter des papiers dans le barbecue à des dizaines de mètres plus bas, ça fera du combustible pour plus tard. Il faudrait y faire un feu en restant très vigilant, comme je ne suis pas sûr de pouvoir le contrôler à cette distance. Un prêtre parle de mesures de sécurité anti-feu. Tiens, que font dehors les parents de la petite que ma mère babysitte ? L’instant d’après ce sont deux enfants qui n’ont pas l’air donutde m’aimer. La fillette aimerait tant un donut. Et si je poursuivais ma visite ? Dans une grande salle, une large estrade ronde sert d’ascenseur téléporteur pour regagner le rez-de-chaussée ou les autres niveaux. Sur ses côtés on peut aussi s’asseoir dans des cabines de téléportation où trouver des sièges. Il faut donc très vite prendre place avant le signal de départ -des employés ferment des rideaux rouges autour de l’estrade, les dernières personnes ferment leurs portes- car tout le monde est envoyé en même temps. Malheureusement faute à  l’afflluence, je n’en ai pas le temps. Il faudra attendre le prochain voyage. Comment est-ce que ça marche ? J’en ai soudain la réponse dans une vision de l’estrade alors que tous les rideaux sont tirés et ne masquent plus le mystère du mécanisme. Les gens sont accroupis de façon distante les uns des autres, comme en transe. Une onde invisible se propage comme une vague et les arqueboutent en arrière. Une autre fait disparaître leurs vêtements. Une dernière les téléporte. Beauté technologique et chorégraphique s’unissent dans une brillante invention. Ceci dit, je ne suis pas sûr de vouloir voyager endormi en me sachant offert au regard dans un spectacle de nudité, d’autant que voyager avec certaines personnes dans ces conditions tiendrait plus d’un show de mauvais goût.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité