Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
30 janvier 2007

La condescendance des trépassés

En fonction à l’accueil de mon ancien lieu de travail, je réponds précautionneusement au téléphone en empoignant le combiné à l’aide d’un hideux chiffon. C’est que je suis scruté, à la moindre mauvaise réponse on me regardera de travers ! Allo, ici le service d’information informatique éco-gestion. Ah, c’est la mère de mon bien-aimé qui désire lui parler. Non, l’instant suivant c’est ma mère en train de répondre à sa propre mère au bout du fil. La vieille femme est folle, elle n’entend rien, elle hurle en rabaissant maman du haut de sa suffisance ! Comme elle est détestable ! Et ma mère qui acquièse quand la harpie lui signifie que sa vie est morne, qu’elle tourne à vide. Ma vie est tellement plus intéressante. Je n’ai jamais rencontré Mamie et je n’ai aucune envie de faire sa connaissance. Simultanément sur un écran, apparaît un insolent fantôme jaune. Son air enjoué enfonce le clou pour narguer maman.. La seconde d’après c’est un ptérodactyle spectral chargé de protéger un œuf. Justement il doit partir, on l’appelle. Il se déplace trop curieusement, en lévitation et à reculons. Il suffit ! Je sors d’ici pour manger un délicieux sandwich dans un pauvre bar, ça me calmera.

ghostPterodactyl_202_1_

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité