Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
19 janvier 2006

L’étoile maudite dans ma main

tarotchiromanciePrésence du bloggeurquinestrien. Pas pour longtemps car avec mes deux derniers frères, je suis à la recherche d’une tireuse de cartes qui fait des consultations dans une caravane pas facile à trouver. Nous nous arrêtons devant sa roulotte dans une rue qui fait bidonville, alors que pendant un instant j’ai pensé sans raison pouvoir la trouver plus haut dans un immeuble voisin. Avant même d’avoir formulé notre demande, elle prend la main de mon dernier frère. Ah ? Elle va se passer des cartes et lire zebradirectement dans les lignes de sa main. J’aimerais qu’elle me dise si elle pense que je suis né sous une mauvaise étoile, et si c’est le cas pour lui. Très perspicace, elle a compris pourquoi il est venu : pour son inhibition qui confine au mutisme. Elle lui dit sans ménagement qu’elle voit un mur, et continue en lui demandant s’il pense changer quelque chose à rester à contempler comme ça. C’est violemment envoyé, pourtant il consent à lui répondre honnêtement. Ça prouve qu’elle est parvenue à trouver un bout par où le prendre, ce que je trouve tout à fait incroyable, c’est bien ! Il se demande si les pouvoirs psychiques peuvent vraiment l’aider. Pendant ce temps mon autre frère écrit. Bon on ne doit pas trop tarder à rentrer sinon maman va s’inquiéter. Vision d’elle dans un jardin en compagnie d’un zèbre.

Je retrouve ma meilleure amie perdue de vue depuis des années. Quel plaisir de la revoir dans ces locaux où nous avons fait nos études ! Il est question que je les poursuive par une thèse, ce qui me stresse beaucoup puisque l’échéance pour déposer le projet de recherche arrive bientôt. Je sais pas du tout quoi faire. C’est là que je me souviens que j’ai déjà mon DESS et pas seulement une maîtrise ! Comment ai-je pu oublier ? Elle me montre un truc fou sur MSN. Vision de fenêtres de dialogue suspendues dans l’air, tandis que son père l’appeglasslle. Je songe à travailler dans une boîte de développement personnel. L’UFR devient une école primaire ou secondaire tandis que nous sortons avec nos cartables. C’est la jungle, tous les élèves sont agités et limite violents. Un garçon blond à lunettes qui m’embête se prend une droite, il l’a bien cherchée ! Ceci a pour effet d’épater les autres écoliers, ils s’attendaient à ce que je me laisse faire. Avec ma meilleure amie nous finissons morts de rire par déguster des morceaux de verre pilé. Ça n’a pas de goût mais le croustillant est si agréable. Attention, il ne faut pas le croquer de n’importe quelle façon sous peine de se blesser. Par un geste maladroit si vite arrivé, je lui fais accidentellement mal à la cuisse avec un bout de verre.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité