Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
29 juin 2005

Démission/Admission

L’échec au concours externe de l’ANPE me dégoûte encore. J’aurais fait un conseiller atypique.grease

Je ne me lasse jamais de revisionner Grease tous les 6 mois ! A chaque fois je redécouvre l’histoire avec la même fraîcheur. Tiens par exemple je me souvenais pas que le film abordait des thèmes sexuels aussi subversifs : sexe à plusieurs, questions transgenre !

polytechniqueJe participe à une session d’information/sélection à l’entrée à l’école Polytechnique mené par un atroce militaire qui traite tout le monde comme des moins que rien. Je m’étais dit que tant qu’à faire, je pouvais recommencer mes études, faire Polytechnique puis peut-être l’ENA, c’est pourquoi je suis venu. Seulement les autres candidats sont tous des petits jeunes sortant du lycée et je me sens un peu à monopolypart tout à coup. Parmi les épreuves, le connard de militaire braillard nous fait jouer sur un monopoly géant. Sur un plateau de taille normale, je me décide à acheter un hôtel dans une rue qui m’appartient, seulement lorsque je pose l’hôtel sur ma rue, il déborde sur case voisine qui appartient à un autre joueur. Que faire ? Payer la nuit d’hôtel dans sa rue, où une partie du prix de vente de celle-ci ? Le militaire en profite pour m’arroser de jurons. Seule une fille un peu rebelle parvient à lui tenir tête en objectant tous ses arguments. Beaucoup de candidats se mettent à quitter la salle en voyant qu’il ne tient pas la route. Je me dis que ça vaut pas le coup de rester, de supporter ça d’autant que je suis nul en maths. Il ne reste plus que 3 filles. La rebelle va rester aussi : depuis le début elle était déterminée à rester, la joute verbale n’a fait que confirmer son choix ! Le recruteur se met à rire malgré la désaffection car il a très bien compris qu’il est tombée sur une vraie candidate de valeur.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité