Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
10 juin 2008

Esprit des noyés

naufrage_erika_1999_11_1_Nul besoin d’iceberg au milieu de l’océan pour faire naufrage, il suffit d’un fleuve. Je fais partie d’un petit groupe de personnes qui a tout juste le temps de se poser dans une embarcation de secours avant que le petit navire ne chavire totalement. Les derniers âmes se laissent tomber à l’eau sans résistance et se noient instantanément pour renflouer en nombre les esprits des pauvres défunts du fleuve. Leur addition fait franchir un seuil d’énergie mystique à partir duquel un phénomène inquiétant s’opère. Voilà donc que s’agglutinent tous les ectoplasmes pour former une masse fluide et sombre, démoniaque et malfaisante, qui n’a pour autre but que de nous détruire. Elle se matérialise en un homme barbu et chevelu tel un redneck du bayou, qui_MG_6227_1_ se met à courir vers nous pour nous tuer. Personne ne le voit sauf moi. Par bonheur, il avance moins vite dans l’eau que nous sur notre barque. Qu’importe, il reprend sa forme fluidique et nous pistera à travers les égouts jusque dans nos maisons ! Quand on parle du loup… je ne suis pas rentré chez moi depuis une minute qu’un gros chien noir me saute dessus en me mordant la main ! Le molosse m’a certainement broyé des doigts mais je ne me laisserai pas faire ! Je le mords à mon tour aussi férocement ! Je lui croque une narine, je lui arrache des bouts de museau et le jette du haut de l’escalier ! Le voilà vaincu, mais je sais bien que la force reviendra à la charge, encore et encore.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité