Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
22 octobre 2007

La nouvelle tour Saint Jacques

imJAC_1_Plus que des travaux de rénovation, ce sont des travaux d’agrandissement qui sont à l’œuvre sur la tour Saint Jacques ! planIl est fascinant de voir comment les ouvriers ont ajouté des étages en béton à l’édifice. Ils construisent d’abord, sur le dernier échelon, un exemplaire réduit dont la base ne se superpose pas à celle de la tour, puis l’agrandissent progressivement. Je me promène maintenant dans le bâtiment au milieu dense la foule de visiteurs à l’intérieur de l’escalier en spirale. Les marches ne se joignent pas et l’on peut voir les gens qui s’amassent au pied de la tour. J’aperçois en bas ma meilleure amie perdue de vue depuis des années ! Elle est avec sa mère. Vite ! Il faut que je la rejoigne ! Je crois qu’elle m’a aperçu aussi. Je prends l’ascenseur seul. Il y a plus de 140 étages à descendre et la cabine accélère au point de donner l’impression d’être en chute libre. Je me raccroche aux parois par prudence mais l’arrivée s’avère des plus sécurisées. Au rez-de-chaussée, je trouve ma meilleure amie. Elle fait mine de pas me reconnaître, certainement préfère t-elle que je ne l’importune pas alors qu’elle accompagne sa mère. Malgré tout le contact se fait par le truchement d’une autre personne qui les aborde et leur demande un renseignement. Certes, il est bref, mais nous avons tant de plaisir à nous retrouver comme si le temps n’avait jamais passé. Elle doit déjà me laisser, mais ce n’est qu’un avant-goût de nos prochains délires !

Une ancienne collègue me recontacte pour me proposer un contrat en free lance. Il s’agit d’une prestation d’orientation pour les jeunes sur 39h, soit 10 rendez-vous de 3h. J’arrive et me gare sur place près de mon ancien lycée. Ah, c’est une femme voilée qui m’attend. Comme elle est italienne, je dois parler en anglais. C’est plus compliqué que je ne pensais : c’est elle que je vais suivre mais c’est pour son fils qu’elle s’inquiète. Le garçon est en refus et se trouve en échec scolaire. Diantre, ça va pas être du gâteau !

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité