Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
24 février 2007

Le 500ème rêve

daycare1_1_Un petit voyage avec mon bien-aimé nous amène à nous arrêter dans un centre aéré pour l’heure du goûter d’enfant. Nous venons surtout pour croiser une amie qui y est animatrice. Ils ont l’air complètement débordé, à 4-5 animateurs courant dans tous sens pour servir des tartes aux myrtilles à des dizaines d’enfants. Attablés avec des enfants en attendant que notre amie ait fini, nous sommes bon gré mal gré obligés de faire garderie, ne serait-ce que pour garder les couteaux ayant servi à découper les parts hors de portée des enfants. On se demande même comment il n’y a pas encore eu d’accidents jusqu’ici, quelle bande d’irresponsables ! La directrice intervient en nous demandant de partir. Nous avons beau lui dire qu’on aimerait rester, même pas longtemps, pour voir notre amie, elle insiste et nous met dehors sèchement, cette foutue mégère. Eh bien tant pis, je n’enverrai même pas de mail ! Cassons-nous de là et reprenons notre périple. C’est quoi la suite du programme ? On devait rester dans le coin 4 jours, alors qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Est-ce que les hôtels sont réservés ?
Scène d’emplettes dans une supérette sur le point de fermer. Les lumières sont progressivement éteintes. Je fais partie des derniers visiteurs, mais suis-je client ou employé ? Parmi les gens, un beau gosse blond rebelle athlétique et torse poil s’avance pour ouvrir une caisse en renfoJohnny_20Depp_20__20OHM_20GUH_203rt. Je n’ose pas m’y précipiter, ça serait trop voyant.
crisps_pc_1_De retour à la maison, mon bien-aimé a installé un matelas pour nous vautrer en amoureux devant la télé. Je suis le seul à trouver intéressante la série qui passe. On y voit Johnny Depp ouvrir un sachet de chips dans lequel se cache un sorcier lutin qui lui propose un suivi fiscal. Vision du paquet de chips lentement déchiré devant qui laisse découvrir le visage barbu inquiétant et inexpressif du sorcier. Se cachant l’œil gauche, il se 1989803334_1999998407_madonna_1_donne un air encore plus étrange. Maintenant des clips de Mylène ou Madonna passent. On voit la blonde plonger dans une piscine au milieu de requins. Ça fera une belle image d’illustration pour le blog. Je tente une copie d’écran en mettant sur pause, mais sans jamais trouver le bon moment pour le bon cliché. Etrange, d’une image sur l’autre, la chanteuse est remplacée par un requin. Trève de méticulosité, je plonge carrément ma main dans l’écran pour déplacer les requins qui, dans ma main, sont comme des jouets playmobile.   

reefsharks_sd_1_

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité