Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
30 juin 2006

La jeune fille aux perles

Le cours de français avec ma prof de 3ème va commencer. Dans la classe la densité d’élèves à particularités est supérieure à la normale. Un élève ordinaire interpelle la prof en désignant ici et là les élèves excentriques. Comment travailler dans ces conditions si ça ressemble à un cirque ? Parmi nous il y a le débile mental, et je suis cité dans le lot comme celui qui a 30ans et qui est toujours au collège. Ahem, c'est bon, pas la peine de le faire remarquer !
Changement d’ambiance pour le cours d’anglais. On ferme les volets, tamise la lumière, des néons orange gogoapparaissent sur les murs et le plafond. Une jeune et jolie prof blonde se présente et enseigne à la fois l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Elle s’adresse respectivement aux gens concernés en lisant pearldes extraits de textes. Je ne comprends rien à rien au passage en allemand… Dieu que mes restes ont pourri. Il est question d’un voyage de Berlin à ici. Musique ! Pour animer un peu son cours, elle se met à danser. Elle se croit en boîte de nuit, déchaînée qu’elle est. Je remarque enfin sa tenue vulgaire avec des colliers et bracelets de perles, avec même des chaussures à talons couvertes de perles, et comble du mauvais goût, un haut ras kong1_1_la touffe. Alors là je suis loin d’être convaincu par la valeur pédagogique de la séquence. Vision d’un dessin animé façon Albator avec un King Kong aggripé sur un vaisseau spatial. Il détache sa tête et la lance contre la paroi d’un autre vaisseau pour l’amocher.

Ah que je suis à la bourre pour voir le spectacle de mon ex comédien. Un petit saut chez lui pour récupérer des affaires et je l’y trouve malade, avec un torticolis en compagnie d’un ami qui le soigne. Pauvre père, il a fait froid ces derniers jours. A la veille de Juillet on met toujours des pulls. Bon c’est pas tout ça mais j’ai un spectacle qui m’attend qu’il met en scène, hop je décolle.

Publicité
Commentaires
J
J'adore ! <br /> A chaque lecture, je suis fasciné, je pige que dalle, mais je suis fasciné ;)
Répondre
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité