Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
20 avril 2006

He’s a celebrity, get me out of here !

langsarko1ddvillepindskRéveil matinal avec mon père pour nous rendre vite à un rassemblement politisé qui a lieu dans l’enceinte d’une université. Je n’aurai pas le temps de bloguer. Ce n’est pas tout à fait un congrès, ni un débat, mais partisans et détracteurs du CPE s’opposent vivement verbalement dans un amphithéâtre. Sarkozy et de Villepin sont pris à partie par la foule où l’on hacheretrouve aussi des têtes d’affiche du PS, tels que Jack Lang, DSK. Le président de l’UMP se lance dans une explication où il compare les travailleurs avec des steaks hâchés : dans les moments de crise, il faut soit les retourner sur le grill, soit en vendre davantage. Alors que la tension est à son comble, les gens quittent peu à peu les lieux. La fac se vide. Quid du blocage des cours ? Et mon papa toujours sensible aux débats d’idées, il va faire quoi ?

Mon bien-aimé et moi avons rendez-vous pour un verre avec un groupe d’amis. Sur la place je repère de loin une star de la blogosphère dont je déteste pourtant la plume. Accompagné de sa moitié, ils se font des gouzi gouzi, des bisous bisous répugnants ! Beurk ! Heureusement qu’ils ne me zachconnaissent même pas de vue, mais à chaque fois que je les croise, ça me fait le même effet. Bleuaargh ! Un jeune binoclard échevelé qui ressemble à Cody Kasch vient à moi pour dénoncer un garçon japonais qui m’avait dans ses contacts mais plus maintenant. Oh mais j’en ai rien à foutre, je le congédie, toujours captivé par le couple dégoulinant. Les copains se rassemblent, il y a l’ami royal, l’ami nordique, l’ami qui chante tous les hymnes du monde, des inconnus… et même les deux amoureux précédemments cités ! Oh non, il va falloir les supporter ? Prendrai-je le risque de me présenter sous mon nom de blogueur ? Nous nous installons dans un bar. Je sens que je vais les regarder dans le blanc des yeux. Ah si l’ami au surnom de rongeur était là, comme il me plaindrait...

En retard, je suis en retard pour la 1ère heure de maths au bahut ! Heureusement, grâce à un voisin qui me prend en stop, je n’aurai que 5minutes de retard. Les couloirs sont étrangement déserts, tout comme les salles. Ma prof de maths est celle que j’ai eu en 5ème. Seule avec un élève pour du soutien individuel, elle m’annonce que le cours a été annulé pour une question de réservation de salle mal faite. Alors ça veut dire que je peux rentrer chez moi ? outfitD’un pas précipité pour regagner la sortie, je suis inopinément habillé d’une tunique traditionnelle islamiste verte, et croise le proviseur qui me fait remarquer le caractère criticable de mon accoutrement, non sans rire de mon excentricité surprenante. Il a raison blablabla les signes religieux ostentatoires, oui oui c’est promis ça ne se reproduira plus !

Publicité
Commentaires
W
savoureuse, cette histoire de rencontre de bloggers ... :)
Répondre
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité