Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
20 décembre 2005

Serpents teutons

Un vmureneillage en Allemagne au bord d’un lac ou d’un fleuve. Depuis le pont vitré on peut voir tous les bateaux qui circulent sur l’eau. Tout au bord des rives l’eau est assez claire pour laisser voir la faune aquatique. De gros serpents d’eau douce y nagent. Ils sont énormes, larges et aplatis comme des murènes mais sur l’axe horizontal, longs de 10m au moins.

Et si je me préparais un petit verre de thé bien emballé sous cellophane que j’emporterai au sauna. Il fait si froid dehors mais dedans tout le monde se balade avec la serviette autour de la taille. Ça ressemble à un bar d’où l’on peut apercevoir la devanture et la place à l’extérieur. Une dame d’âge mûr habituée se crêpe  le chignon avec la patronne mais tout est bien qui finit bien. Etrangement le chapiteau à l’entrée glisse, ou alors c’est la place entière qui glisse en s’éloignant.

A la recherche d’une maison à visiter sur un terrain vague. Sur une route étroite et pourtant à double sens les voitures se cèdent le passage. La maison tant recherchée ressemble à un monticule de terre avec des pierres précieuses vertes mais sans fenêtres. Je l’escalade pour atteindre la cheminée.

Présence de l’ami hispanophile qui m’attendait chez lui depuis un moment. J’ai une heure de retard, d’autres sont déjà là. Il est question de l’aider à déménager. Ah bon ? Pourtant il vient d’emménager. En fait il faut déplacer quelques meubles, mais ce sera pas si facile. Son chez lui est comme un immense immeuble avec de longs couloirs.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité