Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
23 août 2005

Harry Potter et le Souaffle d’argent

phoneIl est tard quand je décroche un appel de mon ex théâtreux qui me parle longuement, très longuement, pendant des heures. Je suis fatigué et j’arrive plus à suivre. Il me parle d’une révélation capitale qui lui est enfin apparue sur son prénom, inclus dans un groupe de 3 prénoms en T. Il y avait Tristan et un autre prénom que j’ai pas retenu. Mon état me rend inapte à saisir la profondeur esthétique et existentielle de sa découverte, alors je change de sujet maladroitement, ce qui ne va pas sans soulever chez mon interlocuteur une petite colère. Oh non pitié j’ai pas envie de m’engueuler à cette heure indue ! Le dialogue s’épaissit lourdement de longs silences glacials. J’argumente comme je peux. Apparemment il voulait que je vienne chez lui pour débattre de son extase et mon argumentation vise aussi à décliner son offre. Je lui dis que beaucoup de choses me retiennent, que j’ai des choses à faire chez moi ou chez mon bien-aimé même si ça peut avoir l’air de prétextes. Je lui avoue que je voudrais dormir, et il me rétorque que je lui ai déjà dit ça deux fois ! Vision de la même conversation téléphonique sur un ton autrement plus enjoué. On se marre comme des baleines. C’est déjà le matin quand je raccroche. Quelle version de l’appel était réelle ? Celle avec la dispute ou celle avec des fous rires ?
neigeVision d’un village enneigé. C’est l’aube. Je suis sûr le toit d’une maison sous un dome invisible qui me protège du froid. La sœur d’un ami de promo de mon bien-aimé apparaît (la future ingénieur agronome), vêtue d’un haut turquoise ultra sexy qui lui laisse le dos nu. Mais comment fait-elle pour résister à cette température. Elle cherche un sac ou un cadeau. Je me retrouve dans le dortoir de l’école Polytechnique qui se trouve être une école de sorciers. starwar_clonewariiharry_potterJe suis Harry Potter. En même temps c’est une version en dessin animé des aventures du jeune sorcier, réalisé par les mêmes dessinateurs qui ont sorti Star Wars – Clone Wars, comme le style américain du trait le confirme. Un officier de haut rang qui ressemble au ministre de la magie du 6ème volume vient visiter l’école, tout le monde est donc convoqué au garde à vous. Quelle plaie que ces cérémonies, je cours me cacher dans ma chambre pour y échapper, malheureusement je tombe et une force magique me tire par la jambe et me traîne jusqu’à la salle où l’officier arrive. Tout le monde est convoqué de gré ou de force. Garde à vous ! Repos ! Regagnant nos quartiers, Ron et moi sommes stupéfixés un instant par un ennemi invisible. Nous revoyons la même scène en vision infra-magique, la lumière spécifique qui permet de visualiser les mouvements de magie invisibles à l’œil nu. On distingue seulement les deux nuages d’étincelles dorées qui nous ont paralysés. malfoyMalfoy se fait attaquer à son tour par le même assaillant. En vision infra-magique on voit enfin qui est son agresseur, un squelette dans une robe de moine qui plaque au sol un élève qui n’est plus Malfoy. Il le griffe, lui entaille profondément les joues. L’enceinte de l’école est constitué de galeries, de grottes et de précipices. Encore une créature qui sévit dans l’école… Dumbledore se demande s’il fermera l’école par mesure de sécurité. Nous nous rendons maintenant à un cours avec un vieux sorcier en robe verte qui nous accueille par un « Mesdames Mesdemoiselles M… Messieurs-dames ». Je prends des notes de tout ce qu’il nous raconte dans un livre aux pages multicolores qui s’avère être le script de l’histoire. snitchcedricginnyIl nous parle du Souaffle d’argent, petite balle volante avec une croix bleue incrustée à sa surface, qu’il faut attraper et offrir à l'élue de son coeur lorsqu’un sorcier veut demander sa chère et tendre en mariage en bonne et dûe forme. Cet acte sera la consécration de leur union avant la cérémonie. Dans la surpnoelrise générale nous apprenons que Ginny Weasley épousera Cédric Diggory. Des séquences autour des deux amoureux s’enchaînent de façon accélérée et fantastique, à l’image du feu tourbillonnant de leur passion. De magnifiques arbres de Noël pleins de cadeaux apparaissent par magie.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité