Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
22 août 2005

Jamais sans ma cousine

permis1Mon cher papa a accepté de laisser ma cousine conduire la voiture dans les villes de l’Essonne pour l’entraîner en vue de l’exam du permis. Au bout d’un moment il nous laisse seuls pour aller se reposer, c’est donc moi qui suis chargé de la superviser tandis qu’elle s’insère sur l’autoroute. Et elle manœuvre pas mal du tout ! police2Soudain en passant devant une voiture de police en surveillance sur le bord de la route je me rappelle que j’ai pas non plus le permis ! Damned, et si on se fait arrêter on risque de prendre une grosse amende et de la taule, enfin surtout moi, forcément c’est moi qui la laisse conduire ! « Dis, chère cousine tu veux pas que je prenne le volant à ta place ? J’ai plus l’habitude… ». Non qu’elle me répond, elle tient à conduire jusqu’au bout malgré que sa tenue de route devienne de moins en moins assurée à mesure que mon angoisse monte. Je voudrais appeler mon père mais comment pourrait-il nous rejoindre ? Dans un virage elle déboule rapidement en grillant une priorité à droite tout en passant tout près d’une femme avec un landau, tout ceci dans le champ de vision d’une voiture de police qui nous suivait. La femme est scandalisée, elle note le numéro d’immatriculation de la voiture et compte le signaler aux flics ! Il faut  se séparer, je descends du véhicule que ma cousine va cacher plus loin dans un quartier vert plein d’arbres et de buissons. Je la perds de vue alors je l’appelle pour savoir où elle est tout en essayant de rester discret puisque la femme et les flics patrouillent sans savoir que nous étions dans la voiture. Je la vois enfin de loin marcher vers moi, elle me parle avec le kit main libre en tentant de bouger les lèvres le moins possible pour ne pas se faire remarquer. Va t-on arriver à bon port?

orties2Vision de mon père endormi dans la maison familiale. Il remue beaucoup et son sommeil est agité. Ma mère me propose de la glace avant même que je ne commence le plateau de crudités courgettes-orties qu’elle a préparé. Ça m’exaspère, elle peut pas attendre que je finisse mon assiette ? Je lui dis que c’est comme si je lui proposais de gagner au loto alors que j’avais pas encore joué. En même temps je supporte pas non plus de savoir que les voisins parlent d’elle comme d’une gourde. gay_cowboy_bar1Je décide de regarder des épisodes de Friends sur des K7 vidéo dans lesquelles s’insèrent aussi des court-métrages gay avec des cow-boys. Certains sont joués par des ados parfois bien jeunes en chemise sans manches grande ouverte sur leurs torses dessinés. Après-coup je m’aperçois que la pochette du film montre un postérieur d’homme cambré en avant avec un cercle noir plein masquant son orifice. Oups, dire que j’ai regardé ça avec mes frangins ! Dans belier1l’histoire du court-métrage western, les bison1garçons se rapprochent entre eux dans des gradins, mais ça se flingue aussi pas mal, il y a des morts, des deuils. Scène d’animaux extraordinaires qui tractent des maisons comme des carioles. On dirait des énormes bisons de 10m de long avec des cornes multicolores de bélier et un pelage très noir.

toilette_turque1Comme la maison familiale est immense ! Je coule un bronze sur le trône mais la minute d’après je me rends compte que je suis dans le séjour devant la télé. Bon je vais ramasser mes étrons et les jeter dans les chiottes turques. Le trou est un immense trou carré qui donne sur un sous-sol avec  un point d’eau carré où sont évacuées toutes les ordures de la maison. C’est là qu’il faut que je jette mon sac. L’Anpe a prescrit à maman une formation douteuse de piano et d’histoire mais je doute qu’elle arrive à la suivre.

Je traîne dans une galerie marchande avec un garçon chinois qui essaie de me draguer. Je daigne lever mes défenses et me laisse aller à bavarder avec, mais il a pas l’air très attentif. Oh mais tu m’écoutes ? Non, qu’il me dit, l’air de penser que puisque je suis avec lui, c’est dans la poche, je suis dans son lit ! Je suis outré et presse le pas pour le semer !Vraiment je supporte pas ce genre de mecs !

Une histoire confuse d’instance de divorce avec une garde partagée des amis des mariés. Un ami de l’épouse va passer le week-end avec un collègue du mari. Vont-ils bien s’entendre ?

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité