Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
27 juin 2005

Les gastéropodes à plumes

D’où sort-il ? Pourquoi est-il là ? Rien n’explique les raisons de la présence de ce coach venu faire une intervention dans ma famille sur le thème de l’addiction aux jeux vidéos. Eh oui, toute ma famille est droguée aux jeux vidéos ou à beans_1_internet. Elle mérite une prise en main par un professionnel ! Pourtant mon aversion des coachs reprend le dessus et je reste très réticent et dubitatif quant à ses réelles possibilités d’action : il nous explique qu’il faut s’extraire des jeux, faire des tests, des essais, pour vivre des échecs ou des réussites, que ça vaut mieux que rester toute la journée devant l’écran. Comme on est justement en train de fêter un anniversaire, il nous offre un gâteau qu’il a lui-même préparé. Bof, indifférence générale, on a déjà notre propre gâteau. On en a même un aux haricots verts, du moins c’est un monticule de haricots verts qu’on a improbablement sculpté en forme de gâteau. Je préfère prendre une part de celui-là, c’est plus diététique, ça fait pas grossir. D’ailleurs on en a à gogo du haricot vert, on va mettre le surplus en bourrant à fond les tiroirs du congélateur, inutile d’envelopper dans comptoir1du plastique. escargotL’anniversaire devient une soirée entre amis dans une pièce au centre de laquelle est disposé un grand comptoir formé de 4 meubles en L. Par terre autour du comptoir rampent des escargots plutôt rapides pour des invertébrés. Ils sont si choux ! Même se faire ramper sur l’orteil c’est mignon ! Et si on leur faisait faire une course ? Des ailes poussent sur le corps de certains d’entre eux qui se mettent à s’envoler sous l’enchantement de l’assemblée.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité