Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
26 mai 2005

Flashbac(-calauréat)

La dernière épreuve du bac est terminée. Je sors soulagé et traîne avec quelques autres camarades. Ce qu’ils ne savent pas c’est que j’ai remonté le temps jusque là, je sais ce qui va se passer, j’ai presque envie de leur dire mais il ne faut pas. buffetJe me sens nappé de bien-être avec une touche de nostalgie bienveillante envers les autres élèves. J’échange deux mots avec un mec –comment s’appelait-il ? Syriel ?- qui sort plein d’espoir malgré une année scolaire difficile. C’est triste, il ne sait pas qu’il va rater son bac. L’école a organisé un somptueux buffet de fin d’année dans un petit amphithéâtre fucustrès classe, je les y conduis en suivant le fil de mes lointains souvenirs flous. Tans pis je ne résiste pas à l’envie de révéler à l’un des garçons que je sais ce qui va se passer pour eux, je viens du futur, mais la difficulté de mettre la main sur des éléments précis me rend pas crédible. On va traîner tous ensemble toute la nuit à zoner. Il faut que je rentre chez moi. En contournant le centre commercial, je vois que sur une partie du sol humide après la pluie, la végétation marine s’est développée comme si elle était là depuis des années.   

 

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité