Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
17 février 2008

Comment j'ai commis un parricide

15 jours que mon père a disparu sans plus donner signe de vie. Ça remonte précisément au 13 mars. Lui qui a tant besoin des autres pour s’occuper de lui, comment pourrait-il partir à l’aventure en solo ? C’est éminemment inquiétant. Grand-père passe son temps à nous demfalling_man_1_ander si nous l’avons vu,  maman répond qu’elle ne sait pas, avec un air de noyer le poisson. Il semble qu’elle ne lui a pas dit depuis quand papa s’est volatilisé. Curieusement, j’ai l’impression qu’elle en sait plus long qu’elle ne le dit. Serai-je responsable de quelque chose ? Je ne me souviens de rien. Et si je l’avais tué ? Non, c’est impossible. Pourquoi alors ce flash me traverse l’esprit où je me revois dans le parking souterrain avec lui, le poussant accidentellement au fond d’une fosse ténébreuse comme traversé par une pointe de haine ? Non, c’était juste une idée, ça ne peut pas être vrai ! Tout se mélange et m’étouffe. L’incertitude quant à la réalité du souvenir se mélange à  l’angoisse de n’être plus maître de ma mémoire, avant d’être décuplé par la culpabilité. La police n’est plus très loin et va m’interroger. Je vais finir en prison ! C’est insoutenable !

Remise de diplôme de secouriste sauveteur du travail au centre où j’ai passé la formation il y a quelques mois. Eh ben, il était temps, je pensais ne jamais le recevoir ! Ils appellent les gens un par un pour les faire signer. Un formateur est aussi hypnotiseur et un peu médium. C’est ce qui lui permet de distinguer Khedidja de Khadidja. Pas le temps de rester jusqu’au bout, je dois décoller pour l’ouest de la région parisienne, dépasser Versailles jusqu’à Gournay. Alors que je prends la dernière correspondance dans une gare ultra design, je me trompe et monte dans le train vers Antony. Argh, si près du but ! Pas le courage de refaire le parcours inverse !

owl_1_Vision d’un sentier en forêt où je suis en sautillant un animal fantastique, tantôt mammifère, tantôt oiseau. Au bout, l’image subliminale d’un immense dessin de chouette flottant dans l’air ponctue le chemin.

jean_pierre_bacri2bis_1_Vision de Jean-Pierre Bacri faisant la démonstration d’un étrange yo-yo devant une famille. En tournoyant, le yo-yo se déplie en cadrants rouges et bleus et détruit tout ce qu’il touche.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité