Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
5 juillet 2007

Christmas wars

sapin_noel

La maison familiale se fait manoir pour le réveillon de Noël. On a mis les petits plats dans les grands et sorti les décorations pour accueillir la famille élargie. Le bonheur est intégral quand mon bien-aimé est accueilli avec toute la bienveillance du monde. La boucle du temps fait des siennes quand l’instant suivant, je me retrouve seul dans la demeure vide, peaufinant les derniers préparatifs avant d’accueillir les gens. Tiens, le plancher du rez-de-chaussée est à moitié manquant. Qu’importe, ça ne fera que davantage de volume pour la salle déjà immense, pour ceux qui s’installeront dans les charmantes chaises du sous-sol. Je me sens si Bree Van De Kamp. A la porte, des gamins tambourinent. Ils veulent forcer la porte, foutre la pagaille, qui rime avec racaille, puisqu’il faut appeler un chat un chat. Non, je ne vous laisserai pas entrer ! Leur hargne a raison de mon infériorité numérique. J’appelle la police pour contenir la mise à sac, et c’est les grands moyens qu’ils utilisent sous forme de carabines  sans sommations d’usage. La tension monte exponentiellement, tout comme mon angoisse. La vieille bâtisse se fait terrain vague puis champ de bataille tandis que les protagonistes ont recours à des armes toujours plus destructrices. C’est la guerre ! On sort les bombes à clous, des fusils toujours plus performants, des balles explosives, ça tire dans tous les sens ! Plus personne ne peut quitter les lieux, une seule alternative : se battre ! Aargh ! Mes bras ont été brûlés par le souffle d’une explosion ! Dans ce chaos, la technologie s’est emballée elle aussi, et les innovations s’accélèrent pendant les combats. Pour survivre il faut robotiser son corps, remplacer ses membres par des parties mécaniques, se doter d’un épiderme métallique, comme vient de faire la veuve d’un soldat mort en héros. Sitôt transformé, on replonge dans le combat. Quand est-ce que ça va s’arrêter ?

1205_115

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité