Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
15 avril 2007

Lady of the rings

Un joli jeune homme noir visite des infrastructures en bord de mer malgré le climat de danger funeste qui s’en dégage. Il s’introduit dans un local désaffecté, à moitié inondé. C’était jadis un entrepôt de services spéciaux américains, FBI ou je ne sais quoi, avant qu’un terrible tsunami ne ravage la côte et ne force la population à tout abandonner en l’état. Quelle horreur ! Des centaines de housses sont suspendues avec des cadavres à l’intérieur. Ce sont justement les victimes de la catastrophe. Le glauque de la situation ne semble pas repousser le black. 31995808_b2a225977c_1_Erreur monumentale ! Voilà qu’une non morte tend son bras hors de son sachet et immobilise le téméraire ! On dirait Michelle Trachtenberg avec les entrailles à l’air. Elle a besoin de lui pour ressusciter, et l’hypnotise pour accomplir un rituel satdollanique. Est-ce un vampire ? Une sorcière ? Loin de là, une autre sorcière entend son appel et accepte de l’horodater : elle sera figée dans le temps, incapable de vieillir, mais la contrepartie du pacte reste obscur et m’échappe. La  reconstitution organique s’opère des pieds vers la tête. Ses membres, son corps, semblent être un empilement d’anneaux tournant sur eux-mêmes, et ne cessent leur rotation qu’une fois les chairs régénérées. Vision en transparence d’un grand anneau métallique coincé à l’intérieur de sa cage thoracique, placé verticalement. Maintenant remise sur pied, elle fait partie de services spéciaux où chaque membre est dôté d’un talent extraordinaire, comme un club de super-héros. Les intrigues de cœur vont bon train ici. La boss qui est une grosse butch lesbienne obsédée par les pectoraux craque un peu pour un jeune musclor. Bientôt c’est la nouvelle recrue aux anneaux qui s’interposera et la séduira.

C’est un très long itinéraire que je dois prendre pour arriver à l’école supérieure dans laquelle je jason_sized_1_commencerai mon nouveau cursus. Il faut prendre un train vers un bled perdu, traverser une passerelle, attendre un bus en bas des marches… Sur place, des affichages indiquent les listes d’élèves répartis par classe. Un camarade m’induit en erreur en m’affirmant que je suis dans son cours de bio, mais je trouve mon nom dans la section maths appliquées, dont l’intitulé fait 3 lignes. Aïe ! Suis-je capable d’en refaire après tout ce temps ? Damned ! La rentrée a eu lieu le 3 septembre, et on est déjà en novembre ! Quelle bonne âme aura l’amabilité de me prêter 2 mois de cours ? Je harponne un étudiant qui n’est autre que Jason Priestley, et le prie de me passer son N° de téléphone. On pourra s’appeler en cas de besoin. Ma démonstration n’a pas l’air de le convaincre plus que ça, quel chien !

A bord d’une voiture de location futuriste, large comme un camion, je traîne tard avec mon bien-aimé et une bande d’amis. On descend chahuter et traîner jusque dans ma banlieue chaude. Déjà minuit passé. Les comparses décident de rentrer mais j’hésite à rester chez moi ou passer un jour de plus chez chéri… La 1ère option serait la plus sage. Les raccompagnant tous sur le parking, ils ont perdu la trace du véhicule. Peu importe, n’est pas voiture du futur qui veut ! Il suffit d’actionner une télécommande pour qu’un petit robot à roulettes se détache de la bagnole, siffle,et vienne à notre rencontre. Ouah ! On arrête pas le progrès !

La dernière boîte qui m’a éhontément snobbé par un silence radio arrogant après m’avoir reçu en entretien d’embauche me rappelle pour un nouveau rendez-vous. Est-ce parce que je les ai relancés plusieurs fois en étant à la limite du désagréable ? Il me semble avoir laissé un message où je leur demandais s’ils ne répondaient pas parce qu’ils étaient en réflexion sur l’opportunité de me faire doubler les heures de travail. Sur place, le boss me prend directement de haut en me disant que ça n’a rien à voir. S’il me fait revenir, c’est pour un autre poste en tant qu’animateur d’atelier chants dans un centre pour de soins pour enfants. Ah tiens ? Bon alors, faisant comme si l’animation et la chanson n’avaient aucun secret pour moi, je me lance à l’essai avec un plus que grand enfant autiste qu’il faut stimuler en musique, tout en me sachant observé. Je camoufle des refrains balbutiés et pas dans le ton avec une improvisation chorégraphique interactive, mais qui semble sauver le naufrage. Deux autres jeunes animateurs me saluent alors que je pars. Le brun aux cheveux mi-longs complimente ma prestation mais critique mon pas de danse limité. De toutes façons, je ne fais les choses que si je sais qu’elles seront parfaites, lui lancé-je avant de quitter ces lieux.

Publicité
Commentaires
M
recitart.canalblog.com
Répondre
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité