Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
16 avril 2006

Fantaisie de fruits rouges

Dans une grande surface avec l’ami d’enfance d’Orléans et un autre camarade de lycée, nous visitons le rayon literie. Tiens c’est curieux, l’orléanais a acheté les mêmes draps bleu et marron que mon bien aimé. Notre comparse a l’air extrêmement enjoué, on ne le reconnaît pas. Plus loin au rayon livres de cuisine, les ouvrages m’inspirent des desserts en même temps que se dessine la perspective d’un concours. fraiseceriseJe vois tout de suite quoi préparer :
- Couper les grosses fraises en deux et les évider.
- Mixer la chair avec la crème fraîche, le sucre et je ne sais quoi d’autre.
- Farcir généreusement les fraises et refermer les moitiés. On doit voir apparaître la crème déborder de la tranche.
- Laisser reposer quelques heures au frigo.
Malheureusement il n’y a plus de fraises mais des cerises. Je m’imagine improviser un autre dessert avec du fromage blanc et des stris de fromage salé doux gratiné et tiédi sur le monticule de cerises. J’espère que ce sera aussi bon.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité