Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
3 avril 2006

Les fées féministes

Présence de mon ami le cyberfrère qui me parle d’un beau sabre qu’il convoite. Son propos est assaisonné d’humour graveleux : « ça ferait un joli truc de manche de menuiserie ». Ses mots sibyllins s’accompagnent très nettement d’une image mentale du sabre disposé entre deux objets sphériques. Mouahaha je vois où il veut en venir…

Mon second frère découvre en feuilletant la presse que je suis cité pour mon aide précieuse dans une association gay. Il tombe des nues. Moi aussi d’ailleurs, j’ai toujours cru qu’il était tacitement au courant ! La surprise est telle qu’il va questionner maman pour lui demander si vraiment je suis gay. Silence gêné. « Oui » répond-elle, complété d’un « C’est courageux » qui me fait fondre intérieurement. Ah maman, comme tu es merveilleuse !

femi_1_fee_2_Ambiance de parade dans les rues, où je croise le surnommé ours du CGL, sifflet au bec, un brave monsieur que j’ai connu là-bas. C’est une manifestation pour la condition féminine. Un happening illustre agréablement la cause : des femmes avec des ailes en papier crépon sautent gracieusement du haut de camions. Certaines sont rattrapées avec autant de délicatesse, d’autres s’envolent carrément. On dirait des fées.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité