Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
2 mars 2006

Fractal holidays

beach4C’est les vacances à la mer. Il est question de la Nouvelle Star aperçue dans le métro, et d’une certaine Aurélie zélote. Sur la plage, l’ami hispanophile me glisse qu’il m’arrangera un rencard avec un responsable RH. Trop cool !

tribu_masaiDe retour à l’appartement loué avec des amis, l’agacement me gagne de voir que certains ont invités des amis d’amis… Voilà ! Maintenant il y a toute une tribu africaine ainsi qu’une famille italienne qui se sont installées ! J’ai envie de taper du poing sur la table devant tant de sans-gêne, mais une équipe de pompiers intervient dans la chambre voisine. Que se passe-t-il ? Ils évacuent en brancard une dame âgée qui vient d’expirer de son dernier soupir… par voie anale. D’ailleurs une petite crotte est disposée à sa droite. Ça sent pas très bon mais peut-être que c’est ça l’odeur de vieux, mouhahaha ! Non, c’est pas drôle, paix à son âme.

Scène de réveil au petit matin et réunion autour du petit déjeuner. Il reste des céréales ? Une des filles qui est aussi un peu ma cousine a l’air vraiment trop mal. Elle éclate en sanglots devant tout le monde en racontant comment une des autres filles présente l’a humiliée en l’induisant sentimentalement en erreur : elle avait cru à ce petit quelque chose de magique entre elles et l’autre a fini la nuit avec un mec. Ça alors, ma cousine est gouine !

A l’appartement de vacances, c’est avec ma famille élargie que ça se passe. Mon bien-aimé décide de rentrer plus tôt, ainsi que mon oncle, ma tante et ma cousine qui partent de leur côté. Oh bah je vais me débrouiller et repartir demain matin. Par ici on parle allemand et italien.

dog1aquariumLe lendemain je sors profiter une dernière fois du jardin. Par terre est disposé un aquarium au fond duquel se tient tranquillement un chien noir miniature. Sur l’eau flottent de petits cubes gris qui servent de touches de piano. Comme c’est amusant d’en jouer ! Quand on enfonce les touches au fond il en sort des sons de cordes de piano mouillées. L’instant suivant c’est un vulgaire arrosoir qu’un tuyau d’arrosage remplit d’eau.

rapidheartPetits échanges en famille. Mon frère me demande si je connais les productions Rapid Heart. Oui oui, c’est là que David de Coteau sort tous ses films géniaux ! Ma mère, elle, dit s’étonner que tout le monde lui recommande les bains, comme si c’était plus à la mode qu’avant. Ah maman, vais-je oser lui dire qu’ils mettent en doute son hygiène ?

Au petit matin je me réveille encore tout habillé de la veille. Dans le miroir je constate que j’ai pris 10 ans. C’est affreux. A mes côtés, une femme blonde classe de mon (nouvel) âge sourit, mais c’est pas ça qui va me réconforter !

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité