Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
18 août 2005

Là où mes pas me mènent

moustiquePartout où mes pas me mènent je suis poursuivi par cet insupportable bourdonnement de moustique autour de mes oreilles. Bordel, il va me foutre la paix à la fin ?
batmanMes pas me mènent donc dans la galerie marchande du centre commercial voisin, un peu dépeuplé, direction le ciné ou alors la Fnac. Je croise une armoire à glace en costard, accompagné de sa greluchmontrushmore blonde en tailleur jaune poussin. Il m’aborde, il a l’air de me connaître. Mais qui est-ce ? Il me glisse un nom de super-héros impossible à retenir, et c’est là que je recolle tous les morceaux, dans une vision de lui dans son costume de justicier, on dirait la tenue de Batman avec des têtes de gargouilles en pierre fixées sur les épaules, qui lui donnent un effet Mont Rushmore.
bastilleMes pas me mènent aussi vers Bastille de nuit. Arrivant devant un bar qui a l’air de filtrer à l’entrée pour une soirée privée avec rainbow flag bien en évidence, je suis un pote canon de mon premier frère, avec qui je discute parce que bon, apparemment on se connaît assez bien. Il me demande si j’ai fait un test VIH. Pourquoi cette question ? L’instant après avoir montré son carton d’invitation au physio, il ne me connaît plus et je reste comme un malpropre sur le seuil de la porte. Etrange.
paysMes pas me mènent encore sur l’allée qui menait vers mon ancienne école primaire, sur laquelle je croise mon père et mon dernier frangin. Papa a réalisé son rêve, construire une maison au pays où logera toute la famille. La maison est pas mal, avec de la peinture blanche laquée et des dorures sur les murs, mais minuscule pour y vivre à plus de 3 ou 4. Ça manque cruellement de lits. Où dormiront mes frères, mon grand-père ? A l’étage, la chambre très bas de plafond au bord de l’étouffement, est déjà occupée par un de mes cousins et sa copine venus passer des vacances ici. Y a pas de place et pourtant ils ont quand même installé un écran plasma sur le mur! Quelle chienlit que cette organisation où l’hospitalité prime sur le confort.
melunJe dois faire route sur Melun pour retrouver mes amis fans de Disney. Ça me semble carrément compliqué, il y a le gros Melun en zone 8 et le petit Melun en zone 4. Des plans contradictoires de métro me montrent des itinéraires différents. Vais-je arriver à bon port ?

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité