Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGNIROS
BLOGNIROS
Archives
5 mai 2005

Priez pour nous, pauvres pécheurs

dylanmcbdermottDans un petit cabinet d’avocat dirigé par Dylan McDermott de la série The Practice, je suis une secrétaire rousse. Les locaux sont immenses, trop même compte tenu du nombre de gens qui travaillent ici, c’est un véritable château avec grand escalier dont on n’utilise pas toutes les pièces. Ceci explique même que des malfrats parviennent à s’introduire dans le cabinet, m’emporter dans une pièce isolée, me saucissonner, séquestrer, violer, puis partir, tout ceci sans que personne ne remarque rien. Je descends hébétée le grand escalier. Les collègues comprennent avec stupeur ce qui s’est passé. Même cette collègue avocate hautaine, petite bourgeoise coincée que je n’aime pas, se met à pleurer sur mon sort. En héros chevaleresque Dylan McDermott quitte le cabinet pour se mettre à la poursuite des bandits. Je ne suis plus la rouquine. Ni pute ni soumise elle se démonte pas ! Elle met ses chaussures pour partir aussi en chasse de ses agresseurs. Qui veut venir ? Euh ses collègues ont pas l’air très emballés… Moi je suis partant ! Je me servirai de cette écharpe orange comme d’un fouet. Elle peut se tendre sur plusieurs mètres et étrangler les ennemis, petite démonstration faite au passage sur un collègue avocat.
croix1
J'erre dans la maison vide de ma cousine. La répétition d’un accident déjà survenu à un oncle, qui est aussi un noble connu, pourrait nourrir des lamentations sur l’acharnement du sort. Il n’en est rien. J’ai la foi, il faut la garder. C’est à ces moments qu’on mesure l’importance d’être croyant. Dans la maison je cherche des objets sacrés, une bible, une croix.

landeau1Sur mon ancien lieu de travail je m’incruste malgré moi au déjeuner. Tous les gens du service ont l’air surpris et un peu gêné de me voir. Je les vois discuter de boulot, des mésalliances se sont dénouées. Il faut que je prenne l’air. Sur le toit, un landau avec un bébé a été laissé le temps du repas. C’est le fils d’une des collègues. Je vais garder un œil sur lui. Quand même, ça se fait pas de laisser un bébé sans surveillance. L’instant d’après c’est déjà un petit garçon.

Publicité
Commentaires
BLOGNIROS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité